Où se trouve le Sabbat dans le Nouveau Testament?

Indications implicites.

Un lecteur peut à peine manquer de trouver le Sabbat dans le Nouveau Testament. Les évangélistes donnent plus de champs d’application à l’enseignement et au ministère du Christ, du Sabbat, qu’à n’importe quel autre aspect de son ministère.

Il est  important de remarquer que les Evangiles n’ont pas été écrits immédiatement après la mort du Christ, en tant que simple biographies de sa vie; mais elles ont été écrites environs de 30 à 60 années après son départ, en tant que guide théologique, pour promouvoir la foi chrétienne. L’exceptionnel champ d’action donné par les écrivains de l’Evangile, à ce que Jésus dit et fit le Sabbat, indique la grande importance de l’observation de ce jour, dans leurs communautés respectives, au temps de leurs écrits.

Indications explicites.

En plus des indications implicites suggérées par l’exceptionnel champ d’applications, le Nouveau Testament contient des indications explicites d’actions et de manière d’observer le Sabbat. Que le lecteur se rapporte au chapitre 5 où ces indications sont présentées.