Que dit la Bible sur la loi de Dieu ?

Les grands principes de la loi de Dieu sont contenus dans les dix commandements et manifestés dans la vie du Christ. Ils expriment l’amour, la volonté et les desseins de Dieu concernant la conduite et les relations humaines et sont impératifs pour tous les hommes de tous les temps.

Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 5.3 (LSG)

Les grands principes de la loi de Dieu sont contenus dans les dix commandements et manifestés dans la vie du Christ.

Ils expriment l’amour, la volonté et les desseins de Dieu concernant la conduite et les relations humaines et sont impératifs pour tous les hommes de tous les temps.

Ces préceptes constituent le fondement de l’alliance conclue par Dieu avec son peuple et la norme de son jugement.
Agissant par le Saint-Esprit, la loi démasque le péché et fait éprouver le besoin d’un Sauveur.

Le salut procède entièrement de la grâce et non des œuvres, mais ses fruits se traduisent par l’obéissance aux commandements de Dieu.
Celle-ci favorise le développement d’une personnalité chrétienne et produit un sentiment de bien-être. C’est une manifestation de notre amour pour le Seigneur et de notre intérêt pour nos semblables.

L’obéissance qui vient de la foi révèle la puissance du Christ qui transforme les vies et renforce ainsi le témoignage du chrétien.

(Exode 20:1-17 ; Psaumes 19:8-15; 40:8,9 ; Matthieu 5:17-20; 22:36-40 ; Deutéronome 28:1-14 ; Hébreux 8:8-10 ; Jean 15:7-10 ; Éphésiens 2:8-10 ; 1 Jean 5:3 ; Romains 8:3,4)