Parcourir

Citation

Des grimaces !?

Si j’emploie la force, qu’obtiendrai-je ? des grimaces, des apparences, des singeries, des ordonnances humaines, des hypocrisies. … Mais il n’y aura ni sincérité de cœur, ni foi, ni charité. (Martin LUTHER)

Attirer de force

C’est une exécrable hérésie de vouloir attirer par la force, par les coups, par les emprisonnements, ceux qu’on n’a pu convaincre par la raison. (ATHANASE)

Hébreux 4:9–10

    Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.

Mathieu 12:12–13

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine...

Esaïe 56:2

Heureux l’homme qui fait cela, Et le fils de l’homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!

Esaïe 40:28–29

Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.