Que dit la Bible sur les mille ans et la fin du péché ?

Le millénium est le règne du Christ avec ses élus, dans le ciel, règne qui durera mille ans. Il se situe entre la première et la deuxième résurrection. Pendant cette période, les réprouvés morts seront jugés. La terre sera totalement déserte; elle ne comptera pas un seul être humain vivant, mais sera occupée par Satan et ses anges.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 20.4 (LSG)

Le millénium est le règne du Christ avec ses élus, dans le ciel, règne qui durera mille ans. Il se situe entre la première et la deuxième résurrection.

Pendant cette période, les réprouvés morts seront jugés. La terre sera totalement déserte; elle ne comptera pas un seul être humain vivant, mais sera occupée par Satan et ses anges.

Lorsque les mille ans seront écoulés, le Christ, accompagné de ses élus, descendra du ciel sur la terre avec la sainte cité. Les réprouvés morts seront alors ressuscités, et, avec Satan et ses anges, ils tenteront d’investir la cité; mais un feu venant de Dieu les consumera et purifiera la terre. Ainsi, l’univers sera libéré à jamais du péché et des pécheurs.

(Apocalypse 20; 21:1-5 ; 1 Corinthiens 6:2,3 ; Jérémie 4:23-26 ; Malachie 3:19 ; Ézéchiel 28:18,19)