Que dit la Bible sur le baptême ?

Par le baptême, nous confessons notre foi en la mort et la résurrection de Jésus-Christ, et nous témoignons de notre mort au péché et de notre décision de mener une vie nouvelle. Le baptême est un symbole de notre union avec le Christ, du pardon de nos péchés et de la réception du Saint-Esprit.

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Colossiens 2.12 (LSG)

Par le baptême, nous confessons notre foi en la mort et la résurrection de Jésus-Christ, et nous témoignons de notre mort au péché et de notre décision de mener une vie nouvelle.

Ainsi, reconnaissant le Christ comme Seigneur et Sauveur, nous devenons son peuple et sommes reçus comme membres par son Eglise.

Le baptême est un symbole de notre union avec le Christ, du pardon de nos péchés et de la réception du Saint-Esprit.
Il se célèbre par une immersion dans l’eau et implique une profession de foi en Jésus et des preuves de repentance.
Il est précédé par une instruction fondée sur l’Ecriture sainte et par une acceptation des enseignements qu’elle contient.

(Romains 6:1-6 ; Colossiens 2:12,13 ; Actes 2:38; 16:30-33; 22:16 ; Matthieu 28:19,20)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Voir...