Que dit la Bible sur Dieu le Fils ?

Dieu, le Fils éternel, s’est incarné en Jésus-Christ. Par lui, tout a été créé; par lui, le caractère de Dieu est révélé, le salut de l’humanité est accompli et le monde est jugé. Éternellement et véritablement Dieu, il est aussi devenu véritablement homme, Jésus le Christ.

mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.

Galates 4.4-5 (LSG)

Dieu, le Fils éternel, s’est incarné en Jésus-Christ. Par lui, tout a été créé; par lui, le caractère de Dieu est révélé, le salut de l’humanité est accompli et le monde est jugé.

Éternellement et véritablement Dieu, il est aussi devenu véritablement homme, Jésus le Christ. Il a été conçu du Saint-Esprit et il est né de la vierge Marie. Il a vécu et a été soumis à la tentation en tant qu’homme, mais il a donné l’exemple parfait de la justice et de l’amour de Dieu. Ses miracles ont attesté sa divinité et l’ont confirmé comme le Messie promis. Il a souffert et il est mort de son plein gré sur la croix pour nos péchés et à notre place, il est ressuscité des morts et il est monté exercer un ministère en notre faveur dans le sanctuaire céleste. Il reviendra en gloire pour apporter la délivrance finale à son peuple et la restauration de toutes choses.

(Jean 1:1-3 ; Colossiens 1:15-19 ; Jean 10:30. 14:9 ; Romains 6:23 ; 2 Corinthiens 5:17-19 ; Jean 5:22 ; Luc 1:35 ; Philippiens 2:5-11 ; Hébreux 2:9-18; 1 Corinthiens 15:3,4 ; Hébreux 8:1,2 ; Jean 14:1-3 )