Que dit la Bible sur Dieu ?

Il y a un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit, unité de trois personnes coéternelles. Dieu est immortel, omnipotent, omniscient, souverain et omniprésent. Il est infini et dépasse la compréhension humaine; cependant, il peut être connu au travers de sa révélation. Il est pour toujours digne d’être invoqué, adoré et servi par toute la création.

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24)

Il y a un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit, unité de trois personnes coéternelles. Dieu est immortel, omniprésent, omniscient, souverain et toujours présent. Il est infini et dépasse la compréhension humaine ; cependant, il peut être connu grâce à la révélation qu´il donne de lui-même. Il est toujours digne d´être invoqué, adoré et servi par toute la création

(Deutéronome 6:4 ; Matthieu 28:19 ; 2 Corinthiens 13:13 ; Ephésiens 4:4-6 ; 1 Pierre 1:2 ; 1 Timothée 1:17 ; Apocalypse 14:7)

il y a un seul Dieu en trois personnes distinctes et égales, selon les termes de la profession de foi du premier concile de Nicée en 325 sur la trinité11. Dieu est un Esprit hors du temps, de l’espace et de la matière. « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:24).