L’auteur du livre

Qui était Ellen White?

Ellen White était l’un des co-fondateurs de l’Église adventiste du septième jour et une femme aux dons spirituels remarquables qui vécu la plupart de sa vie au cours du XIXe siècle (1827-1915). A travers ses écrits, elle continue de faire un impact révolutionnaire sur des millions de personnes à travers le monde. Au cours de sa vie, elle a écrit plus de 5000 articles de périodiques et 40 livres, mais aujourd’hui, y compris les compilations tirées de manuscrits inédits, plus de 100 titres sont disponibles en anglais. Elle est la femme écrivain le plus traduit dans toute l’histoire de la littérature, et l’auteur américain le plus traduit des deux sexes. Ses écrits couvrent un large éventail de sujets, y compris la religion, l’éducation, les relations sociales, l’évangélisation, la prophétie, la l’édition, la nutrition et la gestion. Son chef-d’œuvre sur la vie chrétienne pratique, Steps to Christ (vers Jésus, Le meilleur chemin), a été publié dans plus de 160 langues.

Quelle est la pertinence d’un auteur du 19ème siècle ont pour un monde du 21e siècle?

Les lecteurs des écrits d’Ellen White ont été surpris par les idées qu’elle a présentées non seulement sur des thèmes bibliques et le développement spirituel, mais aussi sur la santé holistique, les relations familiales et l’éducation. Paul Harvey, le commentateur de la radio américaine, a fait remarquer, «Ellen White – Vous ne la connaissez pas? Apprenez à la connaître! «(From his 25 Septembre, 1997 broadcast.)

Quels sont certains des autres livres les plus populaires d’Ellen White? 

Vers Jésus (Steps to Christ) – Rencontrer Jésus et construire une relation avec Lui

Jésus-Christ (The Desire of Ages) – leçons pratiques sur la vie et les enseignements de Jésus

Les paraboles du Christ (Christ’s Object Lessons) – Comprendre la signification des paraboles de Jésus

Heureux ceux qui (Thoughts From the Mount of Blessing) – Expliction du Sermon sur la Montagne

Education – Principes pour tous ceux qui se préparent pour la vie d’aujourd’hui et le monde à venir

Le ministère de la guérison (The Ministry of Healing) – une approche biblique et holistique de la vie saine

Est-ce que les Adventistes du septième jour croient qu’Ellen White était un prophète?

  1. Oui. Les adventistes croient que la Bible enseigne que des hommes et des femmes peuvent être spécifiquement choisis par Dieu pour partager des vérités et des messages spirituels. Voir Joël 2:28-32; Ephésiens 4:11-13, Apocalypse 12:17; 19:10. [Fournir des liens vers ces textes] Ellen White affirma avoir été divinement appelé, dans sa jeunesse à diriger des personnes vers Jésus et Sa Parole. Examinant sa vie et ses enseignements sur les Écritures, les adventistes croient qu’elle était particulièrement doué par Dieu avec des idées et des principes spirituels qui sont en pleine harmonie avec la Bible.

Est-ce que les Adventiste du septième jour Église considèrent les écrits d’Ellen White comme étant égale à la Bible?

Non, comme indiqué dans les croyances adventistes . . . «Les écrits d’Ellen White ne sont pas un substitut à l’Écriture. Ils ne peuvent pas être mis sur le même niveau. Les Saintes Ecritures son la seule – norme unique par lequel elle et tous les autres écrits doivent être jugés et auxquelles elles doivent être soumises «(Ce que croient les Adventistes du septième jour…, Association ministérielle, Conférence générale des adventistes du septième jour, Silver Spring , Maryland, 2005, p. 258).

Que croit Ellen White sur les nombreuse différentes religions et confessions?

Ellen White croyait que si toute vérité vient de Dieu, la plus claire révélation de la vérité se trouve en Jésus-Christ et sa Parole – les écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament. Elle croyait qu’ «il y a maintenant de vrais chrétiens dans toute église» (The Great Controversy [Le Grand Espoir], p. 449), mais qu’il est de la responsabilité de chacun devant Dieu (chrétiens et non-chrétiens) de continuer à rechercher et accepter la vérité contrairement à l’erreur, suivant les convictions de leur conscience.

Ellen White compris le livre de l’Apocalypse comme enseignant que alors que nous nous rapprochons de l’heure du retour de Jésus, la distinction entre les simples systèmes religieux humains et le vrai culte de Dieu va progressivement s’affiner, conduisant à l’appel décrit dans Apocalypse 18 et invitant les fidèles qui suivent Dieu à se séparer (« Sortez ») des faux systèmes religieux (« Babylone »).

 

(Ceci est la version traduite. Consulter la page original ici : greatcontroversyproject.adventist.org/faq.html)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Voir...