Heureux les artisans de paix: car ils seront appelés enfants de Dieu.

La grâce de Christ reçue dans le cœur subjugue l'inimitié; elle apaise les conflits et remplit l'âme d'amour. Celui qui est en paix avec Dieu et ses semblables ne peut être misérable. L'envie ne résidera pas dans son cœur; les soupçons malveillants n'y trouveront pas de place; la haine ne peut exister.

Le Christ est « le Prince de la Paix » Isa 9:6, et c’est Sa mission de restaurer à la terre et au ciel la paix brisé par le péché. »

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » Rom 5:1.

Quiconque consent à renoncer au péché et à ouvrir son cœur à l’amour de Christ devient participant de cette paix céleste. Il n’y a pas d’autre base de paix.

La grâce de Christ reçue dans le cœur subjugue l’inimitié; elle apaise les conflits et remplit l’âme d’amour.

Celui qui est en paix avec Dieu et ses semblables ne peut être misérable. L’envie ne résidera pas dans son cœur; les soupçons malveillants n’y trouveront pas de place; la haine ne peut exister. Le cœur en harmonie avec Dieu participe à la paix du ciel et diffusera son influence bénie tout à l’entour;

L’esprit de paix reposera comme la rosée sur les cœurs fatigués et troublés par les conflits terrestres.
Les disciples du Christ sont envoyés au monde avec le message de paix. Quiconque, par l’influence tranquille, inconsciente d’une vie sainte, révélera l’amour du Christ; quiconque, par une parole ou par un geste, conduira un autre à renoncer au péché et à soumettre son cœur à Dieu, est un artisan de paix.
Et « bénis soient les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu ». L’esprit de paix est l’évidence de leur connexion avec le ciel. La douce odeur du Christ les entoure. Le parfum de la vie, le charme, la délicatesse du caractère, révèlent au monde le fait qu’ils sont enfants de Dieu. Les hommes apprennent d’eux qu’ils ont été avec Jésus.
«Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.» Mais «tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.» 1 Jn 4:7; Rom 8:9,14.
«Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l’Éternel, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe: Elles ne comptent pas sur l’homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes» Mic 5:6.